Vous êtes ici : Accueil > Activités > Rallye des points hauts > Rallye des points hauts 2011
Publié : 7 juillet 2011

Rallye des points hauts 2011

C’est à noter dans les annales, les camarades de l’association F5KMY étaient prêts samedi 02/07/11 à 14h00 TU pour le début du « contest » : le Rallye des Points Hauts 2011. On doit cet « exploit » à la motivation et à la ponctualité de Jean-Michel F4CQG.
Les travaux d’installation des mâts et des antennes pouvaient commencer avec le coéquipier Bernard F4FUS. Deux bandes étaient retenues pour participer, une antenne 144 Yagi 9 éléments et une antenne 432 MHz 19 éléments. A la différence de quelques participants, la source d’énergie était indépendante du réseau EDF comme l’exige le règlement. Deux batteries auto 12V / Puissance 45 et 52Ah alimentaient les 2 TX : Yaesu FT-897D et Icom IC-706 MK2G délivrant chacun 40 W.
Dominique F1DLW nous prépara un groupe électrogène pour éventuellement suppléer les batteries.
Enfin Ginette, la personne « ressource » de toute l’équipe F5KMY, prépare le supplément que nous attendons tous, le supplément qui améliore le repas tiré du sac. Sans Ginette, il y aurait défection des troupes. Mais avec Ginette, la reprise du trafic est difficile ! Marie F5UAY veille à ce que le matériel technique soit à disposition. Jean Claude surveille le barbecue. Mission accomplie.
Les QSO s’enchaînent à un rythme peu élevé, car peu de participation. La propagation est cependant là, certains QSO en témoignent :

Locators contactés en VHF
Locators contactés en UHF

Nous avons totalisé 84 contacts en VHF et 13 en UHF, c’est peu mais nous avons tout de même quelques beaux DX comme par exemple :

- En VHF : l’Angleterre (750kms), la république tchèque (656kms)
- En UHF : les deux-sèvres (545 kms)

Dimanche, à midi, les micro sont posés, mais on continue à parler des QSO que l’on a fait et … de ceux que l’on a pas pu faire !!!
Se sont joints à nous pour notre plus grand plaisir, Jacques F6ECO, Jean-Claude F5HLQ, Stéphane F1SRX et Serge F5SN

Séquence "Nostalgie" : Serge F5SN se souvient de l’année ...1965
F4FUS au log et F4CQG au micro

Malgré la tonnelle de Stéphane, le soleil a tapé sur la tête de quelques uns. Certains que l’on peut qualifier de « constructeur de l’extrême » voulaient rehausser la maison avec un bout de bois et une ficelle !!! Quel enthousiasme !

C’est sur cette note très positive que le rallye des points hauts s’est terminé : Une bonne ambiance et des camarades très sympathiques. Nous n’attendrons pas l’année prochaine pour partager de nouveau notre bonne humeur.

Amitiés et salutations à vos familles,
Bernard / F4FUS