Vous êtes ici : Accueil > Dans la région > Haute Foire
Publié : 16 septembre 2011

Haute Foire

Lucas et Julie se passionnent pour la radio comme leurs papy et mamy. Ils ne manquent pas une occasion de venir au radio-club quand les travaux sont en cours. Rien n’est plus important pour eux que de prendre place dans le push les deux jours du « raid mairie » Ils savent rester en stand by sur la fréquence quand mamy leur en confie la responsabilité.

L’écoute, ils la pratiquent très souvent. Ils furent heureux et fiers de recevoir la QSL de SWL des astronautes d’ISS. Partir à l’aventure derrière les ballons école le mercredi, ils ne manqueraient cela pour rien au monde.

Samedi, François F8FEA nous a conviés à venir sur le stand de Bleu Besançon installé à la Haute Foire de Pontarlier, pour que Julie et Lucas comprennent comment opère le réalisateur. Nathalie anime l’émission en direct. Les enfants sont admiratifs : Que de fils à brancher, que de boutons à monter et descendre sur la table de mixage. Casque sur les oreilles, les yeux rivés sur la pendule, François en liaison avec les studios de Besançon et Paris, doit tout coordonner. Lucas est étonné qu’une ligne téléphonique soit nécessaire, eh oui c’est la différence avec les liaisons RA ou CB !

Le plus difficile pour les enfants est de faire silence quand Nathalie passe à l’antenne et interviewe ses invités. Le plus drôle, c’est d’arriver dans la voiture est de suivre en direct la suite de l’émission en imaginant les acteurs de l’émission en plein travail !

Merci François pour toutes tes explications.

F5UAY

Portfolio automatique :