Vous êtes ici : Accueil > Convention CDXC 2010 > Recette de la Convention Clipperton (Strasbourg 2009)
Publié : 30 septembre 2009

Recette de la Convention Clipperton (Strasbourg 2009)

Notre radio club a un an pour mijoter la prochaine convention Clipperton qui se déroulera à Pontarlier. Pour connaître tous les secrets d’une bonne recette, Jean-Marc F8IXZ, Dom, Marie F5UAY, Jean-Claude ont participé à la 31ième convention à Strasbourg.

 

 

 

1- Il est indispensable de faire appel à deux cuisiniers hors pairs qui connaissent toutes les adresses pour se procurer les meilleurs ingrédients. A Strasbourg, ils s’appellent, F5LMJ Alain et F5AEG Laurent, secondés par leurs épouses, excellentes pâtissières.

2- Il faut obligatoirement inviter un grand nombre de vos copains qui se feront un plaisir de s’éclater pendant les deux jours de festivités. Si vous ratissez large, vous pourrez avoir la joie de faire la connaissance d’un ami américain, japonais ou bien évidemment d’amis venus des 4 coins d’Europe, comptez une bonne centaine d’invités au festin !

3- Le matin, se faire aider par des maîtres cuisiniers spécialisés qui vous communiqueront la recette d’une association qui s’étend dans le monde entier.

4-
Écoutez le plus toqué, F4AJQ, dans un discours plein de poésie et de citations d’hommes célèbres faire le bilan moral de l’année écoulée, émaillé de coups de gueule contre les détracteurs qui unissent leurs efforts pour démolir, ce que d’autres ont le courage de construire. Il a fait sienne la devise de Georges Clémenceau qui disait : « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait »

5- Rester attentif à la lecture des comptes présentés par F8BBL, et celle de toutes les nouvelles activités résumées par F5NQL.

6- Ne pas oublier de voter pour élire les nouveaux membres du bureau. Pour 2009/2010, les récipiendaires sont : Président - Flo F5CWU
- Vice-Présidents - Frank F4AJQ, Sylvain F4EGD, Didier F5OGL, John F5VHQ
- Trésorier - Laurent F8BBL
- Trésorier-adjoint - Gérard F2JD
- Secrétaire - Sébastien F8IJV
- Secrétaire-adjoint - F1JKJ

7- L’après-midi, surtout ne pas rater la photo de groupe. C’est un moment très drôle où les ouistitis fusent de toutes parts.

8- Ne pas hésiter à se laisser dépayser par les vidéos d’experts en expéditions Clipperton en tous genres : Afghanistan, Sénégal, Antarctique, Bouthan avec son élixir de jeunesse directement fermenté avec les restes de cuisine, îles vierges de toute activité radio, etc, etc.

9- Être très courageux pour essayer de se distinguer en participant aux concours de CW, SSB ; ou le doctorat qui comprend de très nombreuses questions de DX et de géographie.


10- Si vous êtes accompagné, vient ensuite le moment de retrouver votre double qui rentre d’une escapade touristique probablement accompagné par Dom. Il est très possible que la carte bleue ait chauffé, attention messieurs !

 

 

11-Surtout ne pas oublier de mijoter de bons petits plats pour ravir tous les palais de plats régionaux typiques tels que la choucroute, les bretzels, les flammeküches arrosées de vin d’Alsace.

C’est bon, nous avons pris bonne note de tous les ingrédients et de la bonne méthode pour accommoder tout cela. L’équipe de F5KMY est d’ores et déjà au fourneau pour vous mitonner les 17, 18, 19 septembre 2010, une super Convention Clipperton à Pontarlier.

Notre devise à nous est un peu différente de celle de Franck mais est très significative : « Comtois rends-toi, nenni ma foi ! »


F8IXZ au concours

F8IXZ au concours

F8BBL - bilan financier

F5NQL

Les très dévoués F5LMJ Alain et Agnès

Quelques récipiendaires