Vous êtes ici : Accueil > Activation TM25FSC > Première activation de TM25Festival Sans Chaines dimanche 19 avril (...)
Publié : 23 avril 2012

Première activation de TM25Festival Sans Chaines dimanche 19 avril 2012

Ce matin il n’y a pas que les bulletins de vote qui sont blancs ! Une poudrée de neige recouvre sapins et prairies. Les chamois, comme la veille, broutent tranquillement au bord de la nationale signe que les intempéries de l’hiver ne nous ont pas encore quittés. Le Château à 900m d’altitude surplombe la Cluse et Mijoux. C’est sous des bourrasques de neige, par 0° que nous installons notre Bazooka.

Un petit oubli de connectique oblige Jean-Michel F4CQG à souder un raccord provisoire. Dès que notre indicatif spécial TM25FCS apparait sur le cluster, le pile up démarre sur le 40M. Nous réactivons pour l’occasion le Fort de Joux (ou château) en DFCF 25003. Nous nous accordons une pause-déjeuner, contraints et forcés car nous sommes hébergés par le restaurateur du Nid D’Aigle et ne pouvons gêner les convives présents. Nous nous excusons auprès des stations auxquelles nous n’avons pu répondre.

L’entrée du fort de Joux
La banderole chahutée par le vent
Entre 0°C et +2°C, il faut se couvrir
Quand on oublie le connecteur, il faut souder
La salle du resto où on pouvait se réchauffer

A 13H30 nous reprenons nos émissions sur 20M car nous avons rendez-vous avec nos amis d’Haïti. Notre installation mobile ne nous permet pas le contact, mais Serge F5SN à l’écoute, nous relaie le QSO sur le 145 .775MHZ via F5ZBP ( au Mont Poupet à Salins 39) . Les excellentes conditions de liaison permettent à HH2JR Jean-Robert, HH2USA Brian et lui, d’échanger pendant une vingtaine de minutes.

Dom F1DLW, Georges F4EWJ et SWL JeanJean étaient là aussi
Marie F5UAY au micro et Jean-Michel F4CQG au log
Le chalet du Nid d’Aigle qui va nous héberger durant l’activation

Nous reprenons nos émissions pendant une bonne heure encore en 40M car de nombreux Om sont présents. Nous remercions chaleureusement tous les participants à cette première journée.
Nous avons mis nos moyens radios au service de cette manifestation de manière à la faire connaître tous azimuts. Nous avons totalisés 190 QSO répartis sur 57 départements différents et 10 pays Européens.

La QSL sera envoyée systématiquement à tous les indicatifs entrés dans le log, en fin d’activité.

Prochain rendez-vous dimanche 29 avril.

Pour en savoir plus sur les festivités de notre ville rendez-vous sur : www.festival-sanschaines.org

F5UAY