Vous êtes ici : Accueil > Activation TM25FSC > TM25FSC vendredi 4 mai
Publié : 4 mai 2012

TM25FSC vendredi 4 mai

Vendredi 4 mai : Aujourd’hui, , dans un article sur TM25FSC, Lisa Lagrange rédactrice de l’Est républicain, met en lumière le radio amateurisme. Le Festival Sans Chaines bat son plein, avec de très nombreuses animations au centre-ville. Certains poursuivront jusque tard dans la nuit avec les concerts de Sir Samuel, Guadeloupéen, Wagëblë qui s’est imposé comme « la voix des sans voix » en Hip Hop, et un autre Sénégalais Méta Dia. Cela semble bien loin de la radio, mais après tout, nos ondes ne parcourent-elles pas le monde entier ? Rappelons-nous la joie d’inscrire dans notre log une contrée lointaine durement acquise !

Plus modestement, avec autant d’enthousiasme, avec notre fidèle FT 857 et ses 100W, avec le micro d’origine. nous contacterons 146 OM, de nombreuses stations françaises mais aussi 11 pays européens avec une propagation très moyenne. Notons la forte présence de nos amis belges et Italiens qui passent tous avec des reports à 59+.
Pour ce faire le matin, en accord avec Martine, la directrice de la communauté de Commune du Larmont donc responsable du Fort de Joux, Jean-Claude F5HLQ, Georges F4EWJ, Marie F5UAY, montent les antennes Bazooka 40 et 20m au sein même du château, sur le sommet d’un promontoire couvrant une des casemates de type Mougin. Sous l’œil étonné du marquis de Vauban, nous bénéficierons ainsi, jusqu’au 13 mai, d’un abri, vers le pont-levis érigé sous Louis XIV.
Comme à chacune de nos participations les amis viennent nous soutenir. Aujourd’hui, Léo accompagné de sa maman Myriam F0GTV fils de F4EWI, apporte les petits sablés qu’il a pétri avec amour, pour papy Georges. Elie, SWL, vient découvrir les plaisirs du pile up et des émissions en portable.

www.festival-sanschaines.org

Marie F5UAY