Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Jean-Marc F8IXZ bientôt en Ouganda !
Publié : 18 novembre 2012

Jean-Marc F8IXZ bientôt en Ouganda !

Notre ami Jean-Marc, se trouvant un peu trop pâlichon, a décidé d’aller bronzer en Ouganda ! Pour se faire, il se joindra au groupe d’OM de F6KOP qui émettra depuis cette entité du 6 au 18 février 2013. Membre de notre radio-club depuis 30 ans, il obtient sa licence en 1993 sous le call de FB1IXZ. Il devient F8IXZ en 1999. Dix ans après il entre son 20.000ème QSO dans son carnet de log, bien entendu ce n’est pas avec le bla bla quotidien mais des contacts internationaux.
Épris d’aventure Jean-Marc a déjà été D44/F8IXZ, et 6W4/F8IXZ.
Il n’en n’est pas à sa première expé puisqu’il a déjà été opérateur CW sous l’indicatif 5H1C, et J5C en Guinée Bissau avec la même équipe de joyeux drilles que nous avons eu l’occasion d’apprécier lors de l’AG du Clipperton à Pontarlier.
Leur compétence et leur sérieux ne sont plus à prouver. Ils ont déjà fait rêver de nombreux OM par la réussite de leurs différents projets. La prochaine équipe constituée de vingt-quatre opérateurs venus des 4 coins du monde battra certainement tous les records de QSO, toutes bandes, tous modes.
Nous espérons bientôt en savoir un peu plus, mais pour l’instant, Jean-Marc reste muet comme une carpe sauf derrière son micro !
D’autres infos sur :
http://www.5x2013.com/index.php/help-us