Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Chasse au renard 2013
Publié : 25 juin 2013

Chasse au renard 2013

Traditionnellement le jour de la fête des pères est aussi, depuis de nombreuses années, celui de la chasse au renard du REF25, allez savoir pourquoi ! Ce qui est certain c’est que mamans, papas, ou pas, le plaisir de nous retrouver autour d’une bonne table est toujours aussi présent.

Cette année les chasseurs sont invités à gognoter par monts et par vaux tout autour du "Crêt Monniot" C’est Jean-Philippe F0FZS qui a eu la lourde tâche de cacher, le samedi, les 4 balises, qui se déclenchent dimanche à 8H. Les 1141m d’altitude de ce point haut offrent aux 7 équipes de chasseurs, la possibilité d’effectuer les premiers relevés. Notre équipe composée de F5HLQ, F6ECO, Jeanjean et moi-même, choisit de se rendre à la Chaux de Gilley d’où la 144.625 avec son air de "Oh When The Saints Go Marching " passe à 59 + partout, déstabilisant les chercheurs. Nous nous retrouvons 4 ou 5 voitures à sillonner un mouchoir de poche sans résultat. Jean-Claude et moi, montons en direction du signal, qui visiblement se trouve en hauteur. F5HLQ aperçoit la balise cachée entre deux rochers. Nos premiers repérages étaient bons, dommage que nous n’ayons pas exploré davantage ce secteur ; nous avons perdu énormément de temps.
Nous nous dirigeons ensuite vers la seconde balise à quatre ou 5 km de là. Celle-ci en 144.007 dispense quelques notes de CW. Nous la repérons à une cinquantaine de mètre d’un petit chemin, dans un bosquet au milieu d’un pâturage.

Nous entendrons les bip, bip et la sirène de police des autres, nous les situerons approximativement mais n’aurons pas le temps d’aller à leur recherche. Nous nous classons 5ième sur 7 équipes. Une seule ayant trouvé les 4 balises, F6IJC et F5HUP, bravo à eux ! Il faut dire que Gilbert est un peu chez lui au Crêt Monniot car il y a installé un relais ATV qui fonctionne à merveille. De son côté Serge, équipé d’une G5RV, a une grande expérience de ce genre d’exercices puisqu’il pratique régulièrement le suivi animalier pour l’association Athénas.

Nous retrouvons ensuite, le groupe de convives, au restaurant du Crêt Monniot. Les Jurassiens se sont joints au Doubiens venus en nombre partager le repas typiquement franc-comtois. Le président François F8FEA prend la parole pour saluer tous les invités. F5OAU reçoit le diplôme pour sa première place au contest de l’IARU VHF André F1JNZ celui de 1ier en 432 MHZ en multi opérateur pour F6KSD radio-club de Besançon. F8GHE invite ensuite tous les volontaires à venir animer le stand RA à la Fête de la science à Besançon du 10 au 14 octobre. La traditionnelle tombola animée par les boutades de Jean-Marc F6DVC fait de très nombreux heureux.
Merci à Maurice F6ISS et Martine pour leur organisation qui a largement contribué au franc succès de cette journée ensoleillée aussi chaude que l’ambiance qui régnait.

Vous retrouverez les photos de Serge F5HUP, grand amoureux de la nature en cliquant sur :
http://www.imagesnature.fr
http://www.declicnature.fr
http://rencontres.imagesnature.over-blog.com/
"Les forêts précèdent les hommes et les déserts les suivent" [CHATEAUBRIAND (1768-1848)]

F5UAY