Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Pique-nique au Poupet le 4 août 2013
Publié : 5 août 2013

Pique-nique au Poupet le 4 août 2013

PIQUE-NIQUE AU POUPET LE 4 AOUT 2013

Ce matin, l’orage pousse les optimistes à croire très fort au dicton : « La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » ou comme le dit F4FEB « Quand les nuages coiffent le Poupet, sors ton doublet ! »
C’est presque, ce qu’a fait la cinquantaine de convives venus en famille au sympathique pique-nique du Poupet. Chacun apprécie de pouvoir mettre un visage sur la voix entendue sur l’une ou l’autre des bandes, et faire connaissance avec le conjoint. 5 départements étaient représentés, plusieurs membres de F5KMY s’y sont retrouvés.
Le soleil, ayant rapidement boosté la température à 25° a poussé très vite les OM à se retrouver autour de l’apéritif offert… Puis chacun à sa convenance, choisit l’ombre ou le plein soleil pour un repas très convivial.
Pour ne pas oublier le côté technique :
F6AHO avait installé une réception en 10GHZ.
Serge a fait visiter le relais à ceux qui avaient envie de le découvrir.
Jean-Philippe F0FZS a expliqué le fonctionnement de son drone à un public passionné. Les photos en vol, qu’il a prises du relais resteront dans les annales.
D’autres ont choisi une balade jusqu’au départ des deltaplanes ou une partie de pétanque.
Prochain rendez-vous dimanche 11 août, avec les mêmes et avec d’autres, sur ce site qui s’y prête à merveille. Juste en bordure de forêt, des barbecues et tables en bois attendent les visiteurs dans un champ aménagé avec des jeux d’enfants, les camping-cars y sont les bienvenus…
Que dire de plus, si ce n’est un grand MERCI à Serge F5SN à l’initiative de cette magnifique journée et à ceux qui lui ont prêté mains fortes pour faire démarrer les feux, aider à la logistique ( F4FEB) ou servir l’apéro ( F8GGZ et Maryse)….