Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Salon SARAYONNE à Moneteau
Publié : 1er septembre 2013

Salon SARAYONNE à Moneteau

Ce samedi, le soleil est de retour dans l’Yonne. Ni la pluie battante, ni les orages du matin, n’ont rebuté les OM venus nombreux, parfois de très loin, croiser les habitués du jeune salon de Sarayonne qui a succédé à son grand frère d’Auxerre. Les membres de F5KCC s’impliquent dans l’accueil et l’animation de cet événement. La municipalité vient les honorer de sa présence. La brocante, le matériel d’occasion côtoient les stands de matériel neuf. Ceux de modélisme présentent des avions, hélicoptères et drones. Cette année un simulateur de vol permet à chacun de faire atterrir « son » avion. Un salon est aussi l’occasion de rencontrer quelques activateurs de châteaux, moulins ou lavoirs dont la voix nous est devenue familière.
Diverses associations, REF, RCN-EG, l’UFT sont présentes. Il se presse toujours autant de monde au stand du Clipperton, dont les adhérents accueillent toujours très chaleureusement les visiteurs. Nous prenons toujours beaucoup de plaisir à évoquer leur venue à Pontarlier.
L’indicatif spécial TM5SIA est activé par une dizaine d’YL et OM, soit en 2m sur le relais d’Auxerre ou en SSB, en décamétrique sur diverses bandes en SSB ou en modes numériques grâce à un doublet tendu dans la cour et un fouet 2m. Merci à F5KCC pour l’attestation d’activation remise à chacune et chacun, sur laquelle figure la magnifique photo du pont Eiffel, qui fête son centenaire.
Quel plaisir de faire connaissance avec de nouvelles YL que l’on retrouve au QSO du samedi sous le capitanat de Sophie F4DHQ toujours attentive à tout. Un esprit d’équipe règne dans le groupe, l’entraide permet au moins hardies de se lancer et aux plus expérimentées de partager leur connaissances. Christine F4GDI a réalisé des QSO en PSK qu’elle pratique lors des contests.

Des rendez-vous sont déjà pris pour d’autres retrouvailles ici ou là avec des moments de pure convivialité.

F5UAY

Portfolio automatique :