Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Raid été 2013
Publié : 1er septembre 2013

Raid été 2013

Pour la 8ème année consécutive, nous avons, mercredi et jeudi, assuré la sécurité sur cette épreuve regroupant 17 équipes mixtes de 3 concurrents âgés de 15 à 17 ans. Organisée par le service des sports de la mairie de Pontarlier, elle se déroule sur un parcours et sous une forme différente chaque année. Les jeunes durant 3 jours, pratiquent une dizaine de sports dans un esprit d’entraide et de saine compétition.
Le départ fut donné au lac Saint Point avec un triathlon, auquel succéda une course VTT, une course d’orientation émaillée d’épreuves sportives, de secourisme, à travers bois jusqu’à Bonnevaux pour le coucher sous tentes.
Le lendemain, autres épreuves jusqu’au retour place de la mairie à Pontarlier où tous les concurrents ont exécuté un flash mob devant les parents et amis venus nombreux les accueillir. En deux jours les 6 opérateurs ont assurés 27 postes. F4FUS accompagnait les secours, F4CQG, F5HLQ assuraient différents postes du parcours. F1SRX confiait le micro à Théo très expérimenté en assistance radio, Lucas et Julie qui se prennent au jeu de la radio secondaient Jeanjean et F5UAY. Les organisateurs eux-mêmes avaient souhaité disposer de matériel radio qu’ils ont largement utilisé pour modifier les emplacements de postes, connaitre la progression des coureurs, s’assurer de la présence des signaleurs. Les secours sont assurés par la sécurité civile qui dispose d’un quad pour les passages les plus inaccessibles. Les gendarmes en moto de cross, ainsi que « Pépé » secouriste, également en moto de cross, accompagnent les concurrents au cœur de l’épreuve.
L’ambiance chaleureuse fait que cette assistance bien que prenante, reste très agréable pour tous les membres. Elle permet de faire découvrir le côté utile de la radio et remercier la mairie pour la mise à disposition de notre salle.
F5UAY

Portfolio automatique :