Vous êtes ici : Accueil > Activités > Ballons et radiosondes > Fête de la science à BESANCON et Ballon École lâché à Belfort le (...)
Publié : 23 octobre 2013

Fête de la science à BESANCON et Ballon École lâché à Belfort le 12/10/13

La nacelle fabriquée par les élèves de 4e lors de l’année scolaire 2012-2013 a de nouveau voyagé.

Elle a donc quitté le collège MONT MIROIR pour être exposée à BESANCON lors de la fête de la science. Durant quatre jours, les radioamateurs de l’Association F5KMY ont expliqué aux visiteurs le travail des collégiens du Collège MONT MIROIR.
Merci à eux.

Samedi 12/10/13, une autre nacelle quittait BELFORT, celle des élèves du Lycée CONDORCET. La ballon gonflé à l’hélium emporta la nacelle à l’Est de COLMAR. Les radioamateurs mirent en place des équipements radioélectriques et informatiques afin que les visiteurs à BESANÇON puissent suivre la trajectoire de la nacelle jusqu’à son retour au sol.

Simultanément, une équipe de deux radioamateurs se dirigeait vers COLMAR pour attendre la nacelle. Une photographie témoigne de l’événement. C’est dire l’expérience qu’ils ont sans compter la qualité faite par le « prévisionniste ». Merci à eux pour avoir contribué à la réussite des expériences des élèves.

Bernard / F4FUS