Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > TRIATHLON 2014
Publié : 7 juillet 2014

TRIATHLON 2014

12ème triathlon pour les opérateurs du radio-club de F5KMY intégrant les 300 bénévoles sur le site du Lac Saint Point
La vigilance orange étant terminée, nous avons malgré tout, été bien arrosés mais ici l’ambiance est toujours au beau fixe.
Le matin dans une épreuve ouverte à tous, individuels dames et hommes, équipes et handisport s’affrontent et côtoient « le gratin sportif » avec notamment le vice-champion du monde handisport, David Travadon et le très sympathique Vincent Defrasne plusieurs fois médaillé olympique de biathlon, ici chez lui.
L’après-midi la compétition est réservée aux plus hardis avec des distances plus importantes.
Nos opérateurs radio assurent la liaison en collaboration avec le médecin, les ambulanciers, les secouristes (en 150mhz) et les plongeurs qui assurent la sécurité des 540 athlètes auxquels il faut ajouter une soixantaine d’enfants, principalement sur le parcours de la course vélo mais aussi avec le speaker, la moto émettrice et les spectateurs en fréquences professionnelles HF.

Cette année l’organisation du triathlon a décidé de s’associer à Vincent Defrasne pour soutenir son association « Les petites pierres » qui a pour objectif de rénover une résidence sociale accueillant des publics précarisés. L’objectif étant le mieux-être des personnes à ressources faibles. Plus d’infos sur :
http://www.lespetitespierres.org/projet/equiper-de-11-chambres-dans-le-residence-de-larlier-a-pontarlier-25
http://www.pontarlier-triathlon.com

Marie F5UAY

Portfolio automatique :