Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Jacques F6ECO SK
Publié : 24 octobre 2014

Jacques F6ECO SK

Jacques,

Passionné de radio Jacques a d’abord passé sa F1 puis a appris la CW pour obtenir la F6 en1975.
Dès 1980 il a souhaité s’engager au sein d’une association radioamateur, au côté de son ami Jean Bouvier F5EXS, c’est comme cela qu’est né le radio-club de Lons-Le-Saulnier dont il fut l’un des piliers pendant de nombreuses années. Immédiatement il a collaboré à la formation de nouveaux membres, jeunes ou moins jeunes grâce à ses nombreuses compétences techniques.
C’est là qu’il fit la connaissance de ses fidèles amis, notamment Jean-Claude, avec qui il a partagé des moments inoubliables à concevoir des montages divers et variés lors d’interminables réunions en petits comités. Jacques participait assidûment aux réunions départementales, coopérait aux concours radio, ou aux recherches de ballons écoles.
Toujours disponible, il ne comptait pas ton temps lors d’exercice ADRASEC ou quand il se mettait au service des organisateurs de courses comme la Transjurassienne. Il ne rechignait pas à la tâche quand il fallait aller donner un coup de main lors des corvées, comme celles du relais radio de la Barillette.
Des moments partagés avec son épouse Martine, tous les deux avaient souci d’accueillir chaleureusement les radioamateurs d’Offenburg mais aussi de leur rendre visite avec la traditionnelle dégustation d’asperges et de truites qu’il appréciait tant.
En 2008 répondant à l’invitation de Jean-Claude, son ami de toujours, il a adhéré à notre radio-club. Tous les membres ont apprécié sa discrétion, son investissement au sein des activités, son sens du partage.
Hélas la maladie s’est invitée dans son quotidien. Jacques n’a manqué aucune de nos rencontres lorsqu’elle voulait bien lui accorder un peu de répit. En octobre dernier, pour pour se joindre à nous lors du WWDX , il parcourait la centaine de kilomètres qui le séparaient de ses amis pontissaliens par petites étapes qui lui permettaient de souffler un peu. Nous étions inquiets de le voir partir fatigué mais nous étions rassurés en l’entendant faire QSO sur "le R7 du Poupet" jusque chez lui.
En juin, c’est avec des larmes dans la voix qu’il se résignait à annuler son voyage en Allemagne pour se rendre à Hamradio auquel il prenait part tous les ans.

Avec Jacques, les mots : Modestie, Amitié, Dévouement, Abnégation, Courage, prennent tous leurs sens.
Gageons que son vieil ami Jean F5EXS parti avant lui, sera là pour l’accueillir au pays des Silents Keys.

Au nom de tous les radioamateurs qu’il quitte aujourd’hui, nous lui disons Merci.

Nous adressons nos sincères condoléances à toute sa famille.

Portfolio automatique :