Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > SALON RADIOAMATEUR DE CHENOVE
Publié : 15 mars 2015

SALON RADIOAMATEUR DE CHENOVE

Cette année ce n’était plus à la bourse à l’électronique mais au salon radioamateur de Chenove que se pressèrent de nombreux amateurs radio ce samedi 14 mars. Des appareils militaires, cibi, composants, platines, appareil de mesure en tous genres et même relais s’empilaient sur les stands de brocante. Certains appareils neufs en faisait rêver plus d’un mais il fallait se montrer raisonnable et parfois préférer l’occasion qui ne manquait pas chez les professionnels locaux toujours présents.
Chantal et Jean-Marc F6DVC attiraient les curieux par des montages simples et attractifs qui permettent de démarrer dans l’électronique facile.
L’après-midi les visiteurs épatés suivaient les doigts agiles de l’OM sur son manipulateur de morse, musique différente de celle de l’orgue de barbarie qui évoquait des souvenirs à beaucoup de visiteurs.
Cette année un passage de licence américaine était possible. Elle est très compliquée puisque totalement différente de la française. Quelques volontaires s’y sont collés en ayant pris le temps d’approfondir le sujet. Félicitations à F5OAU et à F8GHE qui l’ont brillamment décrochée.

L’ambiance toujours très chaleureuse contribue largement au succès de cette sympathique journée qui permet de retrouver des OM ou faire de nouvelles connaissances.

Merci à Aurélie, Valentin, Yohann, Philippe et toute l’équipe du radio-club F6KQL qui ont fait le maximum pour accueillir chaleureusement les amateurs qui sont repartis ravis.

Marie . F5UAY

Portfolio automatique :