Vous êtes ici : Accueil > Activités > Concours et châteaux > CONTEST CQWWPX
Publié : 31 mars 2015

CONTEST CQWWPX

Ayant tiré les leçons des points négatifs rencontrés lors du Championnat de France HF en février, nous avons consciencieusement préparé le WWPX : Aménagement de la salle, branchement pédale micro, révision des coaxiaux, accords d’antenne, j’en passe et des meilleurs.

Une première pour ce contest avec les lève-tôt qui ont débuté les émissions en 40m, samedi matin de très bonne heure. Occasion de gagner quelques points avec les USA, la Colombie, le Cap Vert qui ouvrent le log grâce à notre Levy home made 2 X 20 m et le TS 570D qui nous accompagnera les deux jours, avec ses 100W.

Dans la matinée la propagation est intéressante côté Asie. Ce sont la Mongolie, le Népal, le Laos, la Malaisie, Chine, Japon, Inde,Thaïlande, entre autres, au total 16 DXCC asiatiques qui allongent notre liste.

L’Océanie nous offre un beau contact avec l’île de Nuie et ses voisins plus habituels.

Le dimanche ce sera un nouveau un tour du monde virtuel en Fritzel tri-bande (14, 21, 28 ) avec un festival d’ états américains.

Inutile d’évoquer les pays européens qui se bousculent sur toutes les bandes.

L’Afrique n’est pas en reste avec de nombreux QSO avec les contrées régulièrement entendues mais aussi l’expédition au Malawi 7QAA, et la Tanzanie. Notre meilleur souvenir restera sans aucun doute le QSO réalisé avec notre ami Yves TT8CY en résidence au Tchad avec des rapports suffisamment confortables pour converser quelques minutes.

N’oublions l’ambiance chaleureuse indispensable au bon déroulement d’un tel week-end que les F0 venus en touristes, nous envient. Souhaitons qu’ils nous rejoignent très vite !

Portfolio automatique :