Vous êtes ici : Accueil > Activités > Concours et châteaux > TM25FA 6eme
Publié : 28 mai 2015

TM25FA 6eme

Le matin de ce lundi de Pentecôte, en 20m, c’est avec l’indicatif spécial VI110ROTARY et Israël que nous démarrons la journée de TM25FA.
Ensuite, très bonne ouverture sur le 40m. Nous avons enregistré 230 contacts pour 65 départements contactés et 13 pays dont San Marino et l’Argentine.
Le plaisir reste celui de contacter les stations amis comme celles du CDXC, n’est pas ON6AK, ON5JV, F5CQ, F6BLP ? Retrouver les Yls connues ou les OM qui participent aux diverses activations et que nous croisons régulièrement. Merci à tous ceux qui se signalent et aux SWL qui nous envoient leur rapport d’écoute.
Quand le pile-up est moins important les OM nous font part de leurs expériences et des bidouilles qui leur permettent de trafiquer avec un TX home-made comme le décrit F6FEO sur son site.
Plusieurs stations QRP 5W ou en mobile sont entrées dans le log, d’autres en portable avec une antenne à même le sol, dans le jardin du mobile-home des vacances.

Cette semaine, nous avons amélioré le positionnement de la descente de l’échelle à grenouille si bien que l’accord est maintenant excellent. Nos conditions de trafic restent inchangées
En 40m : Une levy deux fois 20m dans un balun de ¼ avec une boite d’accord Palstar AT 2K, un TX 570D sortie 100W et un micro MC85.

F5HLQ, F5UAY