Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > RÉFECTION DES ANTENNES
Publié : 5 juillet

RÉFECTION DES ANTENNES

Depuis quelques temps, notre président Georges F4EWJ souhaitait que les experts fassent "un petit service" sur les antennes. Rendez-vous pris pour samedi 30 juin. F5HLQ Jean-Claude, grimpeur confirmé autant sur les arbres recueillant des ballons que sur les pylônes, fut le premier à lancer les hostilités, bientôt rejoint par Bernard F4FUS. Au sol, Thierry F4EWI était préposé aux soudures et au contrôle de ROS. Rapidement le coaxial de la fritzel fut remis à neuf, la tri bande réalignée.

Une inspection de la ligne VHF UHF révèle que la PL de la verticale située au sommet du pylône est dessoudée. Les mesures pointent un défaut dans l’antenne. Notre équipe la démonte et rénove toutes les soudures puis la remette en place. Nos deux compères effectuent plus de travail que prévu. Qu’à cela ne tienne, sous un soleil de plomb, ils posent les derniers serre-clips avant le repas.

Les YL : F4GVT et F5UAY, apportent leur concours aux différentes tâches, tandis que Georges et Jean-Michel F4CQG profitent d’un moment de répit pour assembler une Diamond multibande et en découvrir toutes les possibilités.

Léo seconde Jeanjean au barbecue. Maguy, gère le service.

L’après-midi le duo JClaude/ Bernard agence le passage des câbles à l’intérieur du bâtiment. Du dessous du toit en tôle, Bernard redescend aussi rouge qu’une tomate, avec une température avoisinant celle de dehors au moins 39.5 ! Promis l’année prochaine nous fournirons des ventilateurs et des brumisateurs.

F4EWJ remercie chaleureusement toute son équipe toujours motivée pour rendre service au RC et participer activement... Même aux corvées !