Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > 40 ANS DU CDXC A TROYES
Publié : 24 septembre 2018

40 ANS DU CDXC A TROYES

Du 21 au 23 septembre 2018, 4 membres du radio-club ont assisté à la 40éme convention du CDXC qui se déroulait à Troyes ( 10 )

1976 un groupe de radioamateurs passionnés unit ses formes, sa passion, sa folie et embarque pour l’île de Clipperton après moult démarches, pour une expédition sur l’île de Clipperton.
2 ans plus tard, ces mêmes passionnés fondent le Clipperton DX Club. Nous avons pu applaudir et remercier 3 des membres fondateurs présents à la convention de Troyes pour ce 40éme anniversaire du CDXC : F5II, F6BBJ, F9IE.

Les invités de marque se sont joints à nous : F1TE président du REF, G3XTT représentant le RSGB ( Grande Bretagne) I2VGW Gabriele président de l’ARI ( Italie ) F1GZH président du RC de l’Aube.

L’AG se déroule le matin.

L’après-midi étant consacrées aux différents concours prisés des plus expérimentés. Les vidéos des expéditions TY7C, 7Q7EI, C8T, TN5R commentées en direct par les aventuriers sont très appréciées. L’équipe opérant 3B7A remporte le challenge de l’expédition de l’année.

Nous avons pu bénéficier des explications de F6BEE concernant le règlement, les calculs de résultats des contests de l’IARU qui contrôle 17.000 logs !

Les temps libres sont propices aux échanges entre congressistes venus de tous les coins de France, des départements d’Outre Mer mais aussi de l’étranger.

Pour fêter dignement cet anniversaire, l’équipe organisatrice de F6KOP, avait mis les petits plats dans les grands avec une super organisation. Les amateurs de danses pouvaient se déhancher chaque soir, sur les notes d’un orchestre.

Les YL ont pu découvrir Troyes. Cette merveilleuse vieille ville médiévale possède l’une des plus belles et des plus riches collections de maisons dites aussi « à colombage » colorées, construites pour la plupart au XVIe siècle. Plusieurs églises gothiques aux remarquables vitraux l’agrémente.

Soyons chauvins : Lors de chaque convention, les membres évoquent les souvenirs des précédentes rencontres. Celle de Pontarlier en 2010, reste présente dans TOUS les esprits comme étant une des plus chaleureuses mais aussi la plus froide, le givre de la nuit avait jeté un beau voile blanc sur chaque pare-brise !