Vous êtes ici : Accueil > Activités > Concours et châteaux > CONTEST WWP DX PHONIE
Publié : 4 novembre 2018

CONTEST WWP DX PHONIE

Contest WWP DX oblige, ce weekend, aucun risque que nous attendions que la propagation classée "Fair ou "Poor" passe à "Good".
Bravant la neige qui a décidé de venir nous saluer, nous avons fait chauffer la Levy, la Fritzel pour tenter de faire retentir nos belles voix franc-comtoises à travers le monde.
Le TS 857D, la Palstar, ont participé à l’aventure des 80, 40, 20 et 15m

Nous avons cessé nos émissions avec 82 DXCC différents concentrés dans 23 zones, ce qui est notre moins bon score.

41 DXCC en Europe, dont le Groenland ( une expédition danoise) l’île de Man et les Nations Unies à Vienne.

Côté Amériques 22 DXCC de l’Alaska au Chili, la propagation était très ouverte, les deux jours, avec le plaisir de contacter de nombreuses îles des Antilles et Fernando de Noronha vers le Brésil.

11 pays d’Afrique : Des indicatifs que nous retrouvons sur l’air toute l’année et particulièrement lors des contests. C’est le cas notamment du Burkina Fasso, de l’Éthiopie, du Rwanda. Pour opérer D4C c’est une équipe internationale qui se retrouve au Cap Vert. Il est relativement aisé de les contacter du 80 au 20m. Cette année São Tomé et Principe, le Zimbabwe sont également entrés dans notre log.

6 contrées d’Asie, du Moyen Orient ou d’Asie centrale. Nous avons toujours des difficultés à faire QSO avec les pays d’Asie du Sud Est.

1 seul pays d’Océanie : Le Japon.

Si les opérateurs passent un excellent moment l’oreille collée au HP, ou pianotant sur le clavier, les visiteurs eux, apprécient toujours cette ambiance si particulière des contests.