Vous êtes ici : Accueil > Activités > Concours et châteaux > CONTEST WWPDX OCTOBRE 2019
Publié : 2 novembre 2019

CONTEST WWPDX OCTOBRE 2019

Cette année pas de neige sur F5KMY, mais un soleil automnal bienvenu qui réchauffait le dipole 2 X 20M et la Fritzel 3 bandes.

Nous n’énumérerons pas les 80 DXCC des 5 continents entrés dans notre log avec 27 zones. Nous mettrons en lumière les stations un peu plus rares. En effet ce contest nous a ouvert de nouveaux horizons avec quelques "New ones" bien agréables : L’expé des Méditerranéos aux Comores D68CCC a pu être contactée sur deux bandes, de même que l’expé américaine de Pitcairn VP6R, celle de Tchéquie 5K0K à San Andres & Providencia. D’autres contacts plus inattendus ont satisfait notre envie de nous diversifier.
Nous avons été ravis de donner quelques points à T6AA en Afghanistan qui profitait de quelques jours de congé pour animer cette contrée assez rare. Au Sud Soudan, Massimo Z81B faisait face à un beau pile-up. Nous réussissons le QSO malgré la puissance de certains de nos voisins ! Le Zimbabwe lui aussi remportait un franc succès auprès des OM et entrait dans notre log.

Bien qu’ayant trafiqué sur 4 bandes, pour nous la propagation était plus ouverte sur le 15m.
Nous disposons toujours des mêmes moyens avec un TS 570 avec un micro MD-85, une boite d’accord Palstar AT2K pour le 80 et 40m.