Vous êtes ici : Accueil > Dans la région > Triathlon du Lac Saint Point
Publié : 30 juin 2010

Triathlon du Lac Saint Point

Ce dimanche 27 juin, nous sommes allés prêter mains fortes aux organisateurs du 11ième triathlon du lac Saint Point. Il s’est déroulé par un temps magnifique, dans un cadre extraordinaire. Le matin, 250 concurrents de « la Saint Point » se sont élancés dans une eau à 19° pour 600 mètres de natation. Ils ont ensuite parcouru 20 km en vélo avant d’effectuer les 5 km en course à pied dans la forêt.
A midi, le triathlon « avenir » a permis aux enfants de jouer les grands.
L’après-midi 200 triathloniens dames et hommes s’affrontaient pour le titre de champion de France FCSAD « Fédération des Clubs Sportifs et Artistique de la Défense » parcourant tour à tour ou en équipe : 1500 m de natation, 40 km en vélo et 10 km de course à pied sur le parcours dit « courte distance ».

Le 4 pattes et un VHF à l’écoute des relais, pour se sentir moins seule pendant cette longue journée !
Malgré les nombreux imprévus, notre ami Christian président du triathlon garde toujours le sourire !

Nos transmissions radio s’opèrent sur des « bandes parallèles » ici avec une antenne demi-onde. L’orage grondant en fin d’après-midi, nous avons dû, par prudence, la démonter et n’utiliser qu’une 5/8ième sur le toit de la voiture. En tenant compte de la configuration du terrain, sur une fréquence assez calme, les reports restent de 59.

Marie F5UAY