Vous êtes ici : Accueil > Convention CDXC 2010 > Activation TM32 CDXC le samedi 11 septembre
Publié : 26 septembre 2010

Activation TM32 CDXC le samedi 11 septembre

Il y a des jours où on se dit que l’on aurait dû resté couché ! Ça c’est la solution de facilité, mais nous savons bien que rien ne se fait d’un coup de baguette magique, que tout se mérite. C’est la raison pour laquelle :

- lorsque les OM nous ont dit que notre modulation accrochait tellement que nos QSO étaient incompréhensibles,
- qu’après une coupure d’électricité qui nous a privés d’une heure et demie d’émission,
- quand les participants aux contests nous viraient purement et simplement, ils ne veulent pas de nous qu’ils se rassurent nous nous passerons d’eux !

Nous ne nous sommes pas découragés, au cœur d’un pile up de 17 contests, nous avons continué à appeler, appeler, appeler, encore... Notre call, très long était difficile à appréhender pour les stations peu habituées à noter 4 lettres de suffixe.
Certains ont fait preuve de beaucoup de patience pour être certains de ne pas commettre d’erreurs. Nous avons réalisé peu de contacts mais avec la directive, nous avons réussi un véritable tour du monde DX : Les Philippines, l’Australie, le Japon, les Émirats Arabes, le Qatar, Israël, le Canada, les États-Unis, la République Dominicaine, le Maroc, le Portugal, les Pays-Bas. Nous avons eu le plaisir de discuter avec Michel TA3ZP Jurassien bien connu des régionaux et de Jean-Claude F5HLQ en particulier. Nous arrivions chez lui à 59 +10.

Nous avons posé le micro à 18 heures locales, ravis de notre journée qui restera dans nos mémoires car riches en difficultés et en rebondissements.